Le projet

CPA (Chemical Pharmaceutical Generic Association)) est une association qui regroupe les plus importantes entreprises italiennes fabricants d’ingrédients pharmaceutiques et substances actives
dédiés aux médicaments génériques et non seulement.

Comme hommage à la culture de l’industrie pharmaceutique, l'association a voulu célébrer le dixième anniversaire d’activité avec un événement ouvert à tous, une véritable exposition.

10 ans, 10 îles de la narration. Deux pentagones, un droit et un renversé qui évoquent deux forces en opposition, témoignage de l'éternelle dualité du monde et de la vie , donnant origine à un décagone: élément clé de l'exposition.

"Decàgonum" sous sa forme latine d'invoquer la valeur historique intrinsèque, c’est la structure de l'exposition elle-même autour de la quelle ont été placé les îles du récit: à chaque côté correspond une période et une projection à travers un écran.

Le parcour est une enquête historique, du chamanisme aux pharmacopées, à travers une navigation particuliere entre les livres anciens, accompagnée d’une narration et d’une musique qui jouent un rôle crucial dans la stimulation du bien-être du corps. Une durée moyenne de 2 minutes par vidéo, l' ensemble de l'itinéraire ne prend pas plus d'une demi- heure. ( Les 10 vidéos sont disponibles sur "Vidéo" )

L'exposition a eu lieu dans le cadre prestigieux de la Camera dei Notari, dans la rue Via dei Mercanti
à quelques mètres de la cathédrale Duomo de Milan, le samedi 8 et dimanche 9 Mars 2014.
(Galerie et livre d'or visible sur “l’Expo)")

Anciens livres, voix narrant
Marcello Fumagalli
Concept, design et production
Paolo Sturniolo
Vidéo

Ci desous il est possible de voir les dix video enséquence, en commençant avec la première et en avançant
avec les flèches qui paraîtront. En revanche, vous pourrez retourner ici et choisir la video à voir.